Volume 1, No. 1 2009
Lettre des Éditeurs | Letter from the Editors
Maureen Hoskyn; Danièle Moore; Paul Neufeld; Lucy LeMare; and Rosamund Stooke

Similarlty of Behavioral Profiles among Friends in Early Childhood
Stéphanie Barbu
 Article (English)

L’Accueil des Enfants Étrangers et l’Éducation Linguistique en Catalogne : Représentations d’une Enseignante d’École Rurale
Margarida Cambra Giné
 Article (French)

The Impacts of Sleep Duration, Problem Behaviors and Health Status on Letter Knowledge in Pre-Kindergarten Children
Victoria J. Molfese; Jennifer Beswick; Andrew Molnar; and Jill Jacobi-Vessels
Article (English)

A Critical Peek at Early Childhood Care and Education in Africa
A. Bame Nsamenang
Article (English)


Supporting Young Children to Develop Independent Learning and Literacy Skills through the Use of Pictographed Instructions: The Moving with Language Program
Anne Pearce; Lorraine Graham; Judy Miller; and David Paterson
 Article (English)


Volume 1, No. 2 2009
NUMÉRO SPÉCIAL
special Issue


Introduction d’Éditeur au Numéro Spécial
Introduction to the Special Issue

Patrice Engle

Intervention précoce et soins aux enfants : Résultats du Programme de
développement et de nutrition du jeune enfant en Ouganda

Pia Rebello Britto; Patrice Engle;, and Harold Alderman
 Article (French) | Article (English)

Comment éviter une perte du potentiel de croissance pour plus de 200 millions de jeunes enfants dans le monde en développement
Patrice Engle; Sally Grantham-McGregor;
Maureen Black; Susan Walker; and Theodore Wachs
Article (French) | Article (English)

Services intégrés de développement de la petite enfance au Nicaragua
Aimee Verdisco; Emma Näslund-Hadley; and Ferdinando Regalia
 Article (French) | Article (English)

Facteurs de risque et le développement des compétences chez les enfants de pays à faible revenu : L'importance des résultats socio-affectifs et modéles de processus multiples
Theodore D. Wachs
Article (French) | Article (English)


Volume 2, No. 1 2010

The Equalizing Power of Early Childhood Development: From the Commission on Social Determinants of Health to Action
Lori G. Irwin; Arjumand Siddiqi; and Clyde Hertzman
 Article (English)

Analyse Politique du Plan Stratégique Décennal de la Nouvelle-Zélande
pour l'Éducation Préscolaire,
Voies de l'Avenir: Ng? Huarahi Arataki 2002-2012

Boaz Shulruf
Article (French) | Article (English)

Physical Activity Behaviors During the Preschool Years
Patricia Tucker; and Jennifer D. Irwin
Article (English)

Volume 2, No. 2 2010

Introduction d’Éditeur
Editor's Introduction

Maureen Hoskyn

Axer les services communautaires de soins et de développement du jeune enfant: Pratiques prometteuses dans des communautés indigènes du Canada
Jessica Ball
Article (French) | Article (English)

Aînés, Famille, enseignants: Modèles dans la transmission culturelle Stó:lõ
Margaret MacDonald; Danièle Moore; Jake Stone; and Amanda Buse
Article (French) | Article (English)


Volume 3, No. 1 2011

Dessine-Moi une Langue !
Compréhension des Imaginaires de Jeunes Enfants

Christiane Perregaux
Article (French) | Article (English)

Enquêter sur le Plurilinguisme d’Enfants Migrants : Méthode et Enjeux au Regard d’un Terrain Québécois
Elatiana Razafimandimbimanana; et Philippe Blanchet
Article (English) | Article (French)

Appartenances Identitaires de Jeunes Français-Maghrébins à l‘École Élémentaire Française : Entre Maux et Pratiques
[Identity Formation of French-Maghreban Youth in French Elementary Schools]

Cécile Sabatier
Article (French)






Adobe Reader est nÚcessaire pour consulter les PDF. TÚlÚchargez-le gratuitement au besoin.

© 2006 Simon Fraser University | Site Map
Politique de Confidentialité | Avis de Non-Responsabilité
Site Web conçu à Vancouver par Graphically Speaking